Installations
Renversante immersion
Comment s'immerger dans le paysage au sens propre comme au figuré pour éprouver plus une manière différente de voir que quelque chose à voir.
CMJN/H2O
Les filtres colorés et le miroir d'eau contribuent à modifier notre perception de l’espace, l’incidence de la lumière sur la matière.
La Maréchalerie, centre d'art contemporain. ENSA-V
Versailles
re:construction
2015
Deux garages automobiles datant de la reconstruction du Havre par l'atelier Perret puis démolis dans les années 90 sont ici reproduits à grande échelle
Toupie.
Toupie en construction. 1995. Galerie Lil’Orsay. Paris. Œuvre temporaire in-situ. La partie centrale est mobile en rotation autour de l'axe vertical. Telle une boîte, la galerie contient la toupie qui en remplit tout l'espace. Plâtre et bois. 4,5 x.5 x 3,2 m.
Ballons et manches à air. 2000
Les ballons en papier de soie cousu reprennent les déclinaisons polyédriques qui découlent des solides platoniciens.
La peau tendue par le souffle continu de l'air, leur fragilité les opposent à la dureté du ballons de foot.
Machine de vision
2009
Abbaye de Bon-Repos
Une œuvre temporaire contextuée qui perturbe notre perception du lieu
Zootrope
2008
Zootrope est une œuvre in-situ qui nait de la présence contrainte d'une maquette stockée dans l'espace d'exposition au Lycée agricole du Neubourg
Avenue Pasteur. Bagnolet
2006
Durée: 2 mn
Montage: Thomas Bart
Coproduction avec la ville de Choisy-le-Roi (94)
Derrière la façade
2003
Le cycle d'allumage et d'extinction des tubes fluorescents modifie le dessin de la maison dont chaque face, mur, pignon et toit s'ouvre et se ferme alternativement
209 éme arrondissement
2008
3 semaines pour construire une ville ou comment modéliser une expérience d'urbanisme
Vent d'Autan
2014
Vent d'Autan est le fruit d'une résidence de cinq semaines au sein du foyer occupationnel et thérapeutique La Planésié de Castres, organisée par l'Afiac
Création sonore: Alain Michon, artiste invité
- 1
- 2
- prochaine ›